Vacances d’hiver : que faire quand on ne skie pas ?

By lea • Europe • 26 Juil 2021

Oui, vous pouvez profiter de la montagne en hiver sans skier. Peut-être même davantage parce que vous disposez de plus de temps pour pratiquer de multiples activités outdoor. Voici ce que vous pouvez faire durant les vacances d’hiver si vous ne skiez pas.

Faites de la randonnée sur le domaine skiable

Les domaines skiables regorgent de sentiers et de chemins qui serpentent au milieu des forêts. Ces itinéraires balisés sont autant d’occasions de pratiquer la randonnée. Vous pouvez le faire à pied, avec des raquettes aux pieds ou encore en ski de randonnée. Vous pouvez vous engager sur une excursion d’une à deux heures, jusqu’à une pleine journée.

Ces balades vous mènent au cœur d’une nature enneigée où il n’est pas rare de croiser une faune diverse. Dépaysement assurément garanti ! Et pour vivre un moment mémorable, tentez l’expérience de la promenade en chiens de traîneau. Sous la direction d’un musher, vous pénétrez au plus profond de paysages immaculés, pour un plein de sensations.

Testez les nouvelles activités de glisse

Si vous n’appréciez pas le ski, mais que vous aimez les sensations des sports de glisse, voici un florilège. Il y a bien sûr la traditionnelle luge. Mais c’est fatigant de devoir grimper la pente me direz-vous ! Détrompez-vous car à La Plagne, station de ski de Savoie, vous pouvez profiter d’une randonnée luge. Sous la houlette d’un moniteur vous effectuez une descente à luge qui dure … une heure ! Tous les avantages sans les inconvénients. Tant que vous y êtes, essayez-vous au snowbike ou au Trikke montés sur des skis.

Amusez-vous en accrochant votre luge à celles de vos amis ou de votre famille : c’est le principe du Snake Gliss. Jouez la carte de l’originalité en dévalant une piste à bord d’un Airboard, sorte de luge gonflable. Et si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez même vous glisser dans la peau d’un as du Bobsleigh ! Vous en voulez encore ? Pourquoi ne pas tutoyer les sommets en escaladant un mur de glace ou dominer la station depuis un parapente ?

La Plagne domaine skiable

Relaxez-vous à la montagne en hiver

Avec ou sans toutes ces sensations, les moments de relaxation font partie intégrante de tout séjour en montagne l’hiver. À vous les massages, soins de beauté et autres espaces bien-être. Les piscines et spas vous sont ouverts toute la journée.

Un bonheur d’autant plus appréciable que vous n’y serez pas nombreux, les autres étant sur les pistes de ski ! Et pour garder la forme, n’hésitez pas à faire un tour du côté des salles de fitness et de musculation. Avant de déguster une bonne fondue savoyarde et d’enchaîner sur un spectacle ou de vous déhancher sur un dancefloor.

Si vous partez dans une station de sports d’hiver sans avoir l’intention de skier, vous pouvez profiter d’une multitude d’activités. Le choix est grand et s’adresse à tous les publics, petits et grands, jeunes et moins jeunes. Bonnes vacances !