Que visiter un week-end au Puy de Dôme ?

By O2 • Guide • 29 Juin 2021

Le Puy-de-Dôme est un lieu emblématique du paysage français. Mais, il existe différentes façons de profiter pleinement de votre week-end. Dans ce guide, nous vous présentons différents lieux incontournables. N’hésitez pas à nous faire confiance pour obtenir des souvenirs impérissables.

Vue du Panoramique des Dômes

En premier lieu, le panoramique des Dômes vaut véritablement le détour. Il s’agit tout simplement du volcan le plus haut de la chaîne de Limagne. De plus, c’est un lieu tectonique directement inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

En vous rendant au panoramique, vous accédez directement à une vue sur tout le Puy-de-Dôme. Au programme, une découverte à 360° des différents volcans. Avec un tel panorama, il y a de quoi en prendre plein les yeux.

En effet, c’est un endroit unique au monde avec une vue imprenable sur la faille de Limagne. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, n’oubliez pas votre appareil photo. Dans ce cadre, les clichés seront véritablement somptueux.

Le volcan de Lemptegy

Pour un week-end dans le Puy-de-Dôme, il existe un lieu unique. Sans plus attendre, voici le volcan de Lemptégy pour une visite intemporelle en immersion dans un véritable gouffre.

Le lieu reste pourtant particulièrement accessible, car à 15 minutes de Clermont-Ferrand. C’est un voyage insolite à faire seul ou en groupe. Que vous soyez néophyte ou passionné, la découverte vaut véritablement le détour.

Avec un accompagnateur spécialisé, vous pénétrerez dans les méandres du volcan pour découvrir à l’intérieur de nombreux trésors. A voir absolument !

L’incontournable parc Vulcania

Vulcania est un autre lieu incontournable pour votre week-end au Puy-de-Dôme. Si ce parc d’attractions pédagogique attire autant de visiteurs, ce n’est pas pour rien.

Au programme, un film en trois dimensions simulant des éruptions volcaniques par exemple, pour vivre cette expérience unique. Pour les plus petits, la cité des enfants est un autre parcours merveilleux. Cependant, vérifiez les horaires d’ouverture, restant variables en fonction des saisons.

Il faut dire que le Puy-de-Dôme est une région très riche sur le plan géologique. Impossible de faire l’impasse sur sa chaîne de volcan mythique. Même si vous n’êtes pas un passionné de volcanologie, les attractions et les visites dans ce sens ne manquent pas. Impossible de ne pas être insensible à ce charme.