Que doit-on prendre dans sa valise en résidence vacances ?

By romain • Astuces • 1 Avr 2021
Valise

Vous avez beau faire des listes, à chaque fois c’est la même chose. Il vous manque un petit truc pourtant essentiel dans votre valise. Pour ne plus avoir à acheter en arrivant, ou à « faire sans » faute de mieux, consultez nos « to do lists ». Elles vous permettront de ne rien oublier avant votre départ en vacances.

La première étape avant de faire vos valises

L’été est enfin là, et la perspective des vacances au soleil vous met le sourire aux lèvres. Cependant, plus le jour J du départ approche, plus vous redoutez le jour J-1. Vous savez, le jour où vous devez faire les valises en essayant de ne rien oublier ! La première chose à faire est de consulter le site internet de la résidence de vacances où vous allez séjourner.

Certains établissements fournissent du linge de lit, du linge de maison, du linge de toilette, voire des équipements. Inutile d’emporter les vôtres, cela ferait doublon. Si vous vous rendez compte que vous n’avez pas coché cette option, contactez la résidence. Nul doute qu’ils seront ravis de vous fournir tout le nécessaire si besoin !

Que faut-il ne pas oublier dans votre valise ?

Que vous ayez pris une location à la montagne ou à la mer, l’idéal est de faire une liste avec les choses essentielles : vêtements, chaussures, blousons, chapeau ou bonnets et gants, sous-vêtements, vêtements de nuit, crème solaire, lunettes de soleil, affaires de toilette, médicaments, etc.

Si vous allez au ski, vous devrez également prendre votre équipement. À moins que vous ayez réservé dans une résidence qui fournit le matériel et le forfait également. Ainsi, vous n’aurez pas à emporter, acheter ou louer sur place l’équipement. Et vous serez le premier au pied des remonte-pentes !

gagner-place-valise-voyage-femme-vetements

Quels sont les incontournables dans votre valise pour des vacances réussies ?

Au-delà des vêtements, pensez aux objets indispensables : chargeur de téléphone, batterie supplémentaire, papiers d’identité, gel hydroalcoolique, dossier de location de la résidence (ou numéro de dossier).

Pour des vacances réussies tout en voyageant léger, l’idéal est de réserver votre séjour dans une résidence « tout compris ». Et ce, d’autant plus si vous vous déplacez en train ou en avion, ou si vous avez une petite voiture. Plus les prestations sont importantes, plus vos valises sont légères ! Cela vous fera moins de travail avant le départ, à l’arrivée à la résidence, et au retour à la maison.