Où partir en bord de mer en Bretagne ?

By romain • Europe • 29 Mar 2021
Bretagne

La Bretagne, ça vous gagne, notamment quand vient l’été. Destination souvent détrônée par la côte atlantique ou méditerranéenne, la région a pourtant de nombreux atouts. Riche d’un patrimoine historique et naturel, elle regorge de spots magiques prisés à l’heure des vacances. Découverte de ces perles du bord de mer qui ravissent les touristes.

Cap au nord

La côte nord de la région est réputée pour abriter quelques-unes de ses plus célèbres stations balnéaires. Entre le phare et le port de la Houle, Cancale accueille tous les passionnés en quête d’un coin de nature vivant au rythme des marées. À 20 km de Cancale, Dinard offre une virée hors du temps.

Les curieux aiment admirer ses villas, se promener dans ses jardins ou traîner à la plage. L’évasion se prolonge un peu plus loin, à Perros-Guirec. Marquant le début de la Côte de granit rose, elle offre des panoramas magiques. Entre terre et mer, laissez vos yeux s’émerveiller entre le sentier des douaniers et l’archipel des 7 îles.

La pointe Finistère

Symbole marquant l’ouest du pays, la pointe bretonne regorge de petites villes pittoresques à découvrir. Entre ses quatre ports et l’île Tristan, Douarnenez combine avec brio histoire, gastronomie et patrimoine naturel. Pour les amoureux de panoramas maritimes, foncez sans tarder contempler les 45 km de littoral de Plouguerneau.

Logez dans l’un des campings de bord de mer de Bretagne ou profitez des gîtes voisins pour vous y reposer. Plus au nord, Carantac est idéale pour passer d’agréables vacances en famille. Entre pêche à pied, balade en bateau et châteaux de sable, les activités ne manquent et raviront petits et grands.

Bretagne Penmarc'h

Prendre le large en direction du sud

Si vous préférez le sud de la région, trois villes de bord de mer n’attendent que vous. Pour commencer, Le Guilvinec séduit les amoureux de patrimoine maritime. Premier port de pêche artisanale en France, les touristes aiment y découvrir ses quais et sa criée.

Entre ses hôtels de charme et les campings de Penmarc’h à proximité, il est très facile d’y loger. Plus loin, Carnac offre aux visiteurs ses menhirs, mais aussi cinq plages très prisées quand vient l’été. Enfin, pour un voyage plus tranquille et sauvage, détendez-vous dans le petit village d’Arzon.

Au-delà de ces stations balnéaires, de grands noms brillent également comme Concarneau, Brest ou Bénodet. Si vous êtes en quête d’évasion, de nature et de patrimoine, pensez donc à ces perles de notre littoral.