Est-il agréable de voyager en ferry ?

By lea • Guide • 5 Juil 2022

Le ferry est un transport auquel on pense peu lorsqu’on souhaite voyager. Pourtant, de nombreux trajets sont envisageables et cela permet de se déplacer de façon très agréable. Le ferry constitue en effet une alternative intéressante au train ou à l’avion. De plus, il permet de traverser mers et océans avec sa voiture. Bref, cette option possède clairement de multiples atouts. Mais est-il agréable de voyager en ferry ? C’est justement la question à laquelle nous répondons dans la suite de cet article.

Le ferry, qu’est-ce que c’est ?

Le ferry est un mode de transport maritime qui permet de voyager en France et à l’international. Pour autant, il ne s’agit pas d’une croisière et ces deux types de bateau ne doivent pas être confondus. En effet, la croisière est un bateau de loisir, aménagé spécialement pour profiter de vacances directement à bord. Le ferry, a quant à lieu une visée plus pratique. Son principal objectif est d’assurer le transport des passagers d’un point A à un point B comme lors d’une traversée vers la Corse, par exemple.

Même si le ferry n’est pas conçu pour y passer des vacances, il peut être tout de même être agréable de voyager à bord. C’est justement l’objet du point suivant.

Comment profiter au mieux d’un trajet en ferry ?

Si vous avez décidé de voyager en ferry pour une traversée de quelques heures ou de quelques jours, il s’agit d’une excellente idée. De plus, il est effectivement possible d’en profiter au mieux afin de rendre le trajet agréable. Cela concerne principalement les longues traversées, à l’instar de celles proposées par les bateaux Sète Nador par exemple, qui se déroule sur environ 40 heures.

L’astuce principale consiste à réserver une cabine. En effet, cela permet de passer une nuit confortable. Il existe des cabines de différents standings. Ainsi, pour un trajet des plus mémorables, n’hésitez pas à réserver une cabine spacieuse et bien équipée. De plus, pensez à prévoir un budget suffisant pour la nourriture afin de vous restaurer comme il se doit. Enfin, n’oubliez pas de monter sur le pont au cours du voyage afin de profiter des embruns marins et de la vue sur la mer ou l’océan. Vous vous rendrez ainsi compte que voyager en ferry peut être effectivement très agréable.

Les voyages en ferry n’ont absolument plus aucun secret pour vous. Si vous avez envie de tester cette solution de voyage, vous savez désormais à quoi vous attendre et comment vivre au mieux votre trajet.