Chamonix : quels sont les domaines skiables accessibles ?

By romain • Europe • 7 Sep 2022

Située au pied du « toit de l’Europe », Chamonix – Mont-Blanc a de quoi satisfaire les skieurs de tous niveaux. Voici les différents domaines skiables de cette station mondialement connue.

Le Savoy

Le domaine du Savoy est situé au cœur de Chamonix, au pied du Brévent. Il est équipé de deux téléskis et d’un tapis roulant. Ce petit domaine skiable est idéal pour les débutants. Il permet aussi aux skieurs d’accéder au domaine du Brévent depuis le centre de Chamonix. Un jardin d’enfants est à la disposition des plus petits pour de joyeuses batailles de boules de neige.

skier-a-chamonix

Les Houches – Saint-Gervais

Les Houches – Saint-Gervais est probablement l’un des meilleurs domaines skiables de la station. Il dispose de 4 pistes noires, 13 pistes rouges, 8 pistes bleues, 2 pistes vertes et 1 snowpark. Si vous avez envie d’une randonnée à Chamonix, de nombreux itinéraires existent au départ des Houches.

Les Planards

Le domaine skiable des Planards est situé à quelques minutes du centre-ville. Il est constitué de 4 pistes de ski (2 vertes, 1 bleue et 1 rouge) et d’une piste de luge. Il est équipé d’un jardin d’enfants, d’une télécorde, d’un tapis roulant et de 2 téléskis. Le télésiège des Planards vous dépose à 1 249 m d’altitude, au départ d’une piste bleue et d’une piste rouge.

La Vormaine

Autre domaine skiable à Chamonix, La Vormaine s’étend sur le territoire du village du Tour. Vous y trouverez 2 pistes vertes et 1 piste bleue, desservies par 4 téléskis. La Vormaine dispose également d’un espace freestyle avec modules et boardercross.

 

Brévent – Flégère

Ce domaine est apprécié pour ses 18 pistes de tous niveaux, son exposition sud, mais aussi son panorama somptueux. Pour ne rien gâcher, il propose également un espace freestyle et une piste de vitesse.

Balme – Vallorcine

Balme – Vallorcine est accessible depuis les villages du Tour et de Vallorcine. Les skieurs apprécient ce domaine pour ses pistes qui sillonnent les forêts de sapins. Les amateurs de slalom peuvent aussi compter sur un espace dédié où ils pourront s’entrainer.

Les Grands Montets

Le domaine des Grands Montets est incontournable : situé entre 1 235 et 2 800 m, il offre l’un des plus grands dénivelés du monde. Sa partie supérieure est balisée, mais non damée, ce qui en fait un paradis pour les freeriders.

Si Chamonix est appréciée pour les vacances au ski elle n’en demeure pas moins idéale pour la randonnée estivale. À la belle saison, l’environnement est tout aussi somptueux. Gorges, pâturages, lacs, cascades, rivières, villages authentiques… Il y existe une multitude de trésors à découvrir dans les environs du massif du Mont-Blanc.