Vacances au ski : 3 astuces pour bien préparer votre valise

By melissa • Astuces • 13 Sep 2016

vacances-ski

Cet hiver, vous avez décidé de dévaler les pistes de ski en famille ? Si l’idée de ces vacances à la montagne vous enchante, il est une question cruciale que vous allez vous poser : que mettre dans vos valises pas chères achetées pour l’occasion ? Pour ne pas encombrer le coffre et votre appartement de location, mieux vaut n’emporter que le nécessaire. Voyage Guide vous aide à faire le tri.

Les tenues de ski

Pour les adultes, la règle est simple : l’idéal pour faire face à toutes les conditions climatiques est d’adopter le système des 3 couches. Il vous faudra donc porter un sous-vêtement thermique, une polaire avec un col montant et enfin une veste et un pantalon coupe-vent et étanche.

Pour les bébés et les enfants, le principe est un peu le même. Pour les tous petits, préférez la combinaison de ski. Ainsi, pas de risque de ventre découvert. En revanche, pour les enfants qui sont propres, préférez le combo pantalon veste, plus pratique pour se déshabiller rapidement et ainsi éviter le petit accident.

Côté chaussures, pour l’après-ski, prévoyez des chaussures étanches, chaudes et dotées d’une semelle crantée antidérapante pour toute la famille. Investissez également dans de bonnes chaussettes de ski.

Les skieurs prendront soin de réserver leur chaussures et matériel de ski avant de partir, et éviter ainsi la foule dans le magasin de location le jour de l’arrivée.

Les accessoires

Prévoyez d’acheter un joli sac de voyage en soldes afin d’y glisser les accessoires pour toute la famille. Lunettes de soleil, gants ou moufles, bonnet, écharpes, masque de ski…n’oubliez rien.

Pour repartir avec plein de souvenirs, n’oubliez pas vos appareils photos et caméras, ainsi que leurs chargeurs et une carte mémoire suffisante ou un ordinateur pour les décharger le soir. Les plus geeks ne manqueront pas d’emporter une clé 3G si leur logement est dépourvu de Wi-Fi.

N’oubliez pas d’emporter quelques jeux pour occuper les enfants lors des longues soirées d’hiver.

La trousse de toilette

Prévoyez une valise vanity pour caser tous les produits de soin de la famille. Outre les traditionnels gel douche et shampoing, glissez dans votre vanity un écran total pour le visage et des sticks de protection anti-UV pour les lèvres. On n’oublie pas la crème après-soleil et la crème bien hydratante pour le corps et les mains.

Côté pharmacie, on pense à l’arnica (en gel ou en granules homéopathiques), à l’aspirine, au Doliprane pour enfant et à l’huile décontractante pour les grands.

Il ne vous restera plus qu’à appliquer ces quelques conseils lors de vos préparatifs !