Que faire de sa voiture pendant les vacances ?

By romain • Astuces • 5 Avr 2016

Pour les prochaines vacances, vous vous envolez au bout du monde ? Une fois le choix de la destination arrêté, les réservations effectuées et la valise bouclée, il reste un problème de taille : que faire de la voiture ? Découvrez les bonnes idées pour trouver un parking à l’aéroport de Genève ou de votre ville de départ.

Que faire de votre voiture si vous prenez l'avion ? Nos conseils.

Que faire de votre voiture si vous prenez l’avion ? Nos conseils.

Concilier économie et sécurité

Le choix d’un parking pour la voiture doit concilier deux aspects : l’économie et la sécurité.

Il est très important de pouvoir laisser votre voiture dans un lieu sûr, à l’abri d’un accrochage voire d’un vol. Vous partirez ainsi en ayant l’esprit libre, et vous vous épargnerez toute mauvaise surprise au retour. Le parking public d’un aéroport a beau être sécurisé, un emplacement peut rapidement coûter cher. Pour profiter au mieux de votre voyage sans entamer votre budget, il est donc préférable de bien vous renseigner sur le tarif du parking de l’aéroport de Genève ou de votre ville de départ. Un parking situé à proximité peut se révéler extrêmement bien sécurisé et beaucoup moins cher ! Aussi, prenez le temps de faire une comparaison et de faire un choix bien pesé.

Jouer la carte de la tranquillité

Le choix du parking doit être judicieux : privilégiez-en un à proximité immédiate, et facilement accessible. L’idéal est de choisir un parking qui propose une navette pouvant vous déposer au terminal lors de votre départ et venant vous récupérer à votre retour.

Préférez les navettes à la demande et disponibles 24 heures sur 24 : vous n’aurez pas besoin d’attendre au terminal, et si votre vol de retour venait à être retardé, vous serez certain de ne pas avoir de souci.

Pour un voyage en toute sérénité, réservez votre emplacement dès que vous connaissez vos dates de départ et de retour, et pensez à donner vos numéros de vol et vos horaires dès que vous les avez.

Laisser un commentaire