Comment occuper ses enfants pendant un voyage en avion ?

By julia • Astuces • 16 Fév 2017

Vous prévoyez un voyage en avion ? Les longs trajets sont parfois difficiles pour les jeunes enfants. Il est important de prévoir différentes occupations pour éviter l’ennui. Découvrez quelques conseils pour choisir les bonnes activités et profiter du voyage dans la bonne humeur.

enfant-jeux-avion

Choisir des activités adaptées à l’âge de l’enfant

Occuper vos enfants durant un long trajet en avion vous évitera bien des désagréments. Commencez par faire le point quelques semaines avant le départ, de façon à bien préparer le voyage. S’ils s’ennuient, vos enfants risquent en effet de perturber votre bien-être et celui des autres passagers. Pour éviter les situations embarrassantes, pensez à prévoir des activités adaptées à l’âge et au goût de votre enfant. Avant 1 an, les bébés dorment encore beaucoup. Vous pouvez toutefois prévoir des livres colorés et un jouet que votre bout de chou apprécie, pour l’occuper entre deux siestes et éviter les pleurs. Pour les enfants âgés de 2 à 5 ans, vous pouvez prévoir une mallette de différents jeux, en veillant à ce qu’ils ne soient pas trop encombrants. Des figurines, des cahiers de coloriages ou des poupées seront de bons choix. Après 5 ans, pensez aussi aux jeux de société qui pourront se jouer à plusieurs. Quant aux jeux électroniques éducatifs, ils sont intéressants, car interactifs, souvent très attrayants, faciles à emporter dans un sac et peu bruyants. Par exemple il pourra commencer à prendre des souvenirs de son voyage avec un appareil photo pour enfant qui contient également des jeux.

enfant-avion

Varier les jeux, le secret pour occuper son enfant en avion

Pour passer un bon moment dans l’avion, n’hésitez pas à diversifier les activités. Les très jeunes enfants se déconcentrent vite. Il est donc important de prévoir des occupations variées. Changer fréquemment d’activité permettra d’éviter l’ennui. Si vos enfants sont suffisamment grands, vous pouvez aussi miser sur des jeux de société pour faire participer toute la famille ! Dans ce cas, n’oubliez pas de leur demander ceux qui pourraient les intéresser. Pour un voyage tranquille, sélectionnez seulement les jeux préférés de vos enfants, en évitant ceux trop bruyants ou trop encombrants. Pour éveiller leur intérêt, vous pouvez aussi prévoir une activité nouvelle, en achetant par exemple un livre de coloriages neuf, un nouveau jouet… Attention toutefois : certains objets sont interdits dans l’avion, pensez à bien vous renseigner au préalable. Un jouet éducatif électronique pourra aussi éveiller l’intérêt de votre enfant et lui permettre de s’amuser dans le calme, sans gêner les autres : pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *