3 petites merveilles à découvrir en Indonésie

By O2 • Asie • 2 Déc 2019

L’Indonésie regorge de petites merveilles à découvrir. Qu’il s’agisse de temples particuliers ou de paysages à couper le souffle, les différentes îles de l’archipel ont beaucoup de choses à vous offrir. Nous vous avons sélectionné nos trois incontournables.

Le temple insulaire Pura Tanah Lot

Tanah Lot est un îlot d’Indonésie situé à quelques kilomètres de l’île de Bali, auquel il est rattaché administrativement. Sur cet îlot se trouve l’édifice de Pura Tanah Lot, l’un des sept temples de la mer de Bali. Directement inspiré de la mythologie balinaise, Pura Tanah Lot est construit sur le petit ilôt de sorte à ce qu’il soit visible par les autres temples de la mer de Bali. A ses pieds, des serpents marins ont été taillés dans la roche pour protéger les visiteurs. Prisé par les touristes et les photographes, Pura Tanah Lot est un véritable lieu de pèlerinage. Vous trouverez de nombreuses échoppes et des restaurants à quelques pas de l’îlot.

L’imposant temple de Borobudur

Le temple de Borobudur  est une très imposante construction bouddhiste bâtie entre le 8ème et le 9ème siècle au centre de l’île de Java. Le site semble avoir été abandonné vers l’an 1100. Egalement un haut lieu de pèlerinage bouddhiste, il ne fut mis au jour qu’en 1814. Du ciel, le complexe bouddhiste forme un mandala et ses magnifiques stûpa (structure architecturales typiques) accueille des bouddha en pierre. Si vous appréciez la beauté des temples, on ne saurait vous conseiller de réaliser un circuit en Thaïlande, un pays qui regorge d’édifices somptueux : temple du Bouddha d’émeraude, temple blanc de Wat Rong Khun, temple fluvial de Wat Arun… il y a de quoi faire !

La forêt des singes d’Ubud

Ubud est une réserve naturelle située sur l’île de Bali. Les amateurs de faune et de flore seront comblés par cette forêt luxuriante qui est le terrain de jeu de plus de 600 macaques crabiers. Ces derniers sont divisés en 5 groupes qui possèdent leur propre territoire. Très prisée par les touristes, la forêt d’Ubud et ses singes est un sanctuaire à part. Ses paysages, sa faune mais aussi ses temples sont un vrai régal pour les pupilles. Si vous visitez la forêt des singes d’Ubud, faites tout de même attention à respecter les consignes de sécurité du parc.

Envie d’en voir plus ? Lors de votre circuit à Bali et en Indonésie, nous vous recommandons alors le lac Toba et ses orangs-outans sur l’île de Sumatra ainsi que la cascade de Gitgit, au sud de l’île de Bali.

Comments are closed.