Voyager en travaillant ou travailler en voyageant, ces deux formulations expriment le fait de parcourir le monde tout en étant rémunéré. Découvrons ces métiers destinés aux amoureux du voyage.
Certaines personnes apprécient le confort de la routine quotidienne, préfèrent la sédentarité de leur profession, tandis que d’autres ont soif de nouveaux horizons, besoin de bouger et de vivre des expériences diverses. Pour les personnes qui sont dans ce cas, l’idéal est de s’orienter vers une profession tournée vers l’international, qui leur permettra de voyager tout en travaillant, de découvrir de nouvelles cultures et de rencontrer de nouvelles personnes. Les domaines sont très variés dans ce type de métiers, et de nombreux profils peuvent y avoir accès, avec plus ou moins de formation.
L’ECF Pro offre de nombreuses formations pour l’apprentissage de la conduite de véhicules divers, notamment les camions. Pour travailler en voyageant, le métier de chauffeur routier est idéal, bien que contraignant.
Que ce soit pour le transport de marchandises ou de voyageurs, une formation FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire) doit être suivie. Le chauffeur routier passera la plupart de son temps sur la route mais disposera de peu de liberté pour admire le paysage. Cela reste tout de même un métier des personnes qui ont la bougeotte.
Évidemment, les métiers évoqués dans cet article ne sont pas exhaustifs. Toutefois, si vous aimez la nature et que travaillez confiné dans un bureau vous fait peur, cela peut vous donner quelques idées de carrière.