Zoom sur les plus beaux paysages de montagne à travers le monde

By julia • Guide • 8 Juin 2018

Les paysages de montagnes offrent un spectacle saisissant, qu’ils soient enneigés ou non. Certaines montagnes célèbres attirent les grimpeurs et randonneurs du monde entier. Voici quelques-unes d’entre elles.

Le mont Blanc

Mont Blanc

Culminant à 4 808 m, le mont Blanc est le plus haut sommet des Alpes et d’Europe occidentale. Les alpinistes qui font son ascension peuvent profiter d’un panorama impressionnant sur le Jura, les Vosges et le Massif central. Lors d’une randonnée dans les Alpes, vous aurez l’occasion d’admirer cette montagne fascinante, mais aussi d’autres sites remarquables comme l’aiguille du Midi et la Mer de Glace.

Le Teide, à Tenerife

Haut de 3 718 m, le Teide est un volcan dominant Tenerife, l’île principale des Canaries. Toujours en activité, le Teide offre un paysage lunaire dû à ses nombreuses coulées de lave. Des millions de personnes le visitent lors d’une randonnée à Tenerife, au cœur du parc national du Teide.

Le Kilimandjaro

Situé au nord-est de la Tanzanie, le Kilimandjaro est l’un des sommets les plus célèbres d’Afrique et du monde. Culminant à plus de 5 894 m, cette montagne se dresse au cœur d’un paysage de savane, offrant un spectacle somptueux. Ceux qui ont la chance de le visiter peuvent traverser différents étages de faune et de flore, des plaines sèches à la forêt alpine en passant par la forêt pluviale.

Le mont Fuji

C’est le point culminant du Japon, avec une altitude de 3 776 m. Particulièrement reconnaissable à sa forme symétrique et régulière, le mont Fuji se dresse au sud-ouest de Tokyo. Lieu sacré classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le mont Fuji est visité par 300 000 personnes chaque année. L’ascension nécessite entre 3 et 8 heures de marche.

L’Everest

Surnommé le « toit du monde », l’Everest est la plus haute montagne du monde, avec 8 848 m d’altitude. Depuis sa première ascension en 1953, l’Everest reste le défi ultime des alpinistes. L’ascension demande une préparation rigoureuse, car le danger est omniprésent. On peut toutefois se régaler en photographiant la majestueuse montagne depuis les pentes environnantes.

Laisser un commentaire