Week-end en Bretagne : comment s’habiller ?

By melissa • Astuces • 10 Juin 2016

bretagne

Vous avez prévu d’aller passer quelques jours en Bretagne cet été ? Si la légende dit qu’il pleut sans cesse en Bretagne, la réalité est un poil plus complexe. En effet, chez nos amis Bretons, la météo est souvent changeante et capricieuse. Voici donc quelques astuces pour s’habiller utile…tout en gardant du style !

Le climat en Bretagne : quand le soleil joue à cache cache avec les nuages

Non il ne pleut pas tous les jours en Bretagne. Même si on est loin du climat méditerranéen, le temps est beaucoup plus agréable que ce que la majorité des gens pensent.

Océanique et doux, le climat breton se décline en de multiples microclimats. Les marées et les vents font en effet varier le ciel et la saison parfois plusieurs fois dans une même journée.

Il n’est donc pas rare d’avoir du beau temps le matin, de la pluie à midi et du vent dans l’après-midi. Ou l’inverse…

En été, la chaleur n’est jamais étouffante. Voilà pourquoi il faut adapter sa garde robe lorsqu’on part quelques jours dans cette magnifique région.

Les basiques à glisser dans sa valise

Hommes et femmes doivent impérativement prendre dans leur valise des bottes en caoutchouc. Non pas pour affronter les averses, mais pour pratiquer la pêche à pieds. En fonction des marées, il est en effet très agréable, armé de son seau, de partir à la chasse aux coquillages. Pour parfaire la panoplie, on ajoute un joli ciré ou un k-way pour se protéger contre les averses impromptues.

Pour aller déguster un plateau de fruits de mer au bord de l’eau, on enfile sa jolie marinière. Ces messieurs l’assortiront avec un jean levis pour homme tandis que les dames peuvent opter pour une version robe.

Comme le soir il peut faire frais, n’oubliez pas de glisser un ou deux gilets et un pull Tommy Hilfiger pour homme.

Si l’eau de l’Océan est frisquette, cela n’arrêtera pas certains d’entre vous. On glisse donc un maillot de bain dans sa valise. On n’oublie pas la crème solaire et le répulsif anti moustiques.

Vous pouvez profiter des soldes hommes, femmes et enfants d’été qui démarrent le mercredi 22 juin 2016 dans toute la France.

Alors, prêts à fouler le sol breton ?

Laisser un commentaire