Voyage : partir sans stress, c’est possible !

By sofia • Europe • 16 Mai 2019

voyage-aeroport-valise-avion-ciel

La perspective de partir en voyage est un savoureux mélange d’excitation et de joie mais, pour certains cela peut se transformer en stress. Vous voudriez partir l’esprit tranquille ? Sachez que cela est possible avec de simples astuces.

L’importance de bien se préparer

Préparer votre voyage plusieurs semaines à l’avance vous évitera une bonne dose de contretemps et d’anxiété. Pour cela, étudiez vos informations de vol, réservez vos premières nuits d’hébergement, notez les transports pour aller d’un point à un point B, faites le point sur vos papiers d’identité. N’hésitez pas à vous faire accompagner si vous prévoyez un voyage en groupe. Chaque membre peut s’occuper d’un aspect de la préparation. A la fois convivial et rassurant, ce fonctionnement pourra sérieusement soulager votre stress.

Des listes, tu feras

Sans listes, pas d’organisation. Tout d’abord, la liste des choses à emporter s’impose. Cela vous évitera de vous demander au dernier moment s’il vaut mieux emporter les sandales femme que vous avez shoppé dernièrement ou plutôt votre collection de bottes pour femme et finir par tout emmener par dépit. Allez à l’essentiel, emportez des vêtements pratiques, interchangeables et dans lesquels vous vous sentez bien.

Listez également les choses à faire avant de partir pour être sur(e) de ne rien oublier : message d’absence, garde de courrier, couper le gaz, faire garder le chat, se faire vacciner, faire renforcer la semelle de vos chaussures homme etc.

Une fois votre liste rigoureusement élaborée, vous n’aurez plus qu’à rayer chaque tâche point par point, sans stresser à l’idée d’un oubli.

Se renseigner sur les us et-coutumes de votre destination

Si vous partez à l’étranger, il est important de vous familiariser avec la destination. C’est aussi une façon de vous sentir en vacances avant l’heure. Monnaie, religion, langue, manières de saluer, interdictions… renseignez-vous sur les us et coutumes pour éviter les déconvenues sur place. Voyager, c’est aussi se fondre dans la masse pour gratter le vernis et pouvoir vous targuer de vraiment connaître le pays.

Laisser un commentaire