Vendée : trois bons plans pour un week-end

By audrey • Europe • 29 Mai 2017

Il reste encore quelques semaines à tenir avant les vacances d’été, et vous envisagez un week-end en Vendée ? Nous vous donnons trois idées de visites à effectuer dans ce département de l’ouest de la France, situé sur la côté Atlantique. Sa préfecture, la Roche-sur-Yon, est située à l’intérieur des terres. Mais la Vendée est surtout prisée pour ses célèbres stations balnéaires telles que Saint-Gille-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire de-Riez ou Saint-Jean-de-Monts. Voici trois incontournables à découvrir.

1. L’île d’Yeu

Située au large de la Vendée, l’île d’Yeu se visite à pied ou à vélo. Vous pourrez découvrir les 23 km² de cette île, jalonnés de nombreux vestiges préhistoriques tels que des dolmens ou des menhirs. Le Vieux Château, quant à lui, vous plongera au plein cœur du Moyen-Âge. Enfin, le musée de la pêche est un incontournable pour comprendre le territoire.

Décourvez, à pied ou à vélo, le patrimoine naturel de l'île d'Yeu. Photo Pixabay

Découvrez, à pied ou à vélo, le patrimoine naturel de l’île d’Yeu. Photo Pixabay

2. Le marais poitevin

2e plus grande région humide de France après a Camargue, le marais poitevin s’étend sur le département de la Vendée, mais également sur les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime. Certains l’appellent même la « Venise verte », tant sa végétation luxuriante vaut le détour. Vous pourrez parcourir le marais en barque et découvrir les différents canaux.

Vous pouvez découvrir, en barque, le maris poitevin. Photo Gilbert Bochenek

Vous pouvez découvrir, en barque, le marais poitevin. Photo Gilbert Bochenek

3. Le Grand parc du Puy-du-Fou

En organisant votre week-end en Vendée, ne manquez pas de réserver des places pour le Grand Parc du Puy-du-Fou. Créé en 1978, ce parc de loisirs propose divers spectacles retraçant batailles historiques et vies de personnages rocambolesques. Pêle-mêle, vous partirez à la découverte de Richelieu, replongerez dans la sombre bataille de Verdun ou redécouvrirez les Vikings. Ne manquez pas de prendre notamment une place pour la cinéscénie du Puy du Fou, spectacle son et lumières et clou du parc. Elle regroupe plus de 2000 acteurs sur une scène de 23 ha, 24 000 costumes et offre 1h40 de spectacle grandiose !

Le Grand parc du Puy du Fou propose de nombreux spectacles historiques. Photo Pixabay

Le Grand Parc du Puy du Fou propose de nombreux spectacles historiques. Photo Pixabay

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *