Vacances sur la Côte d’Azur : 3 sports fun à tester

By audrey • Europe • 4 Juil 2017

Si vous partez en vacances sur la côte d’Azur cet été, vous avez très certainement prévu un lourd programme composé de plage, bronzette et apéro. Mais les plus sportifs s’essayeront peut-être à une nouvelle discipline offrant des sensations fortes… Voici trois idées de sports fun à tester

Le kitesurf

Le kitesurf, c’est ce sport aquatique qui consiste à pratiquer du surf tracté par une sorte de cerf-volant… Un sport qui demande une bonne condition physique mais également des bases en matière de sécurité. Il est important de suivre, par exemple, un stage de kitesurf pour pratiquer cette activité dans le Var. Stage d’initiation ou de perfectionnement, si vous appréciez l’ivresse de ce sport extrême. Il existe des écoles de kitesurf, par exemple dans la baie d’Almanarre, pour vous accompagner.

Essayez-vous au kitesurf ! Photo Kitesurf Var

Le parachute

Certes, le baptême en parachute peut s’effectuer dans toutes les régions de France. Vous pourrez également réaliser le grand saut sur la Côte d’Azur et profiter de la beauté des paysages. Lors de la montée en avion ou une fois le parachute ouvert, bien sûr, car lors du saut, votre esprit sera occupé à autre chose qu’à admirer la côte méditerranéenne ! Sensations garanties lorsque la porte de l’avion s’ouvrira et que vous sauterez avec votre moniteur…

Pourquoi ne pas tester le parachute en tandem ? Photo Pixabay

Le jetski

Vous trouverez des loueurs et écoles de jetski sur de très nombreuses plages de la Côte d’Azur, de Ramatuelle à Cavalaire, en passant par Cannes ou Fréjus. Vous pourrez louer un jetski et vous amuser 20, 30 ou 60 minutes toujours l’œil d’un moniteur diplômé. Pas besoin d’un permis pour les engins les moins puissants. Certains loueurs proposent des randonnées pouvant durer une demi-journée.

On trouve de nombreux loueurs de jetski sur les plages de la Côte d’Azur. Photo Pixabay

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *