Les Etats-Unis d’Amérique : le pays de la démesure

By antoine • Amérique du nord • 20 Nov 2012

usaLes States, tout y est plus grand, plus gros, plus haut.
Cette terre d’accueil est en soi hors normes ; de grands espaces à peupler, tout le panel des reliefs et une nature aussi diversifiée que généreuse…

Laissez-vous donc emporter par la frénésie qui caractérise ses métropoles ou tombez sous le charme de ses paysages sans égal.
Il va être difficile pour vous de choisir une destination et une seule à visiter aux USA, les tentations sont nombreuses, prévoyez-vous un plan de route.

Se déplacer aux États-Unis

En avion, vous pourrez joindre toutes les villes d’une certaine importance du pays.
Si besoin est vous aurez la possibilité d’emprunter un vol intérieur pour rejoindre votre lieu de séjour.

Pour de grands trajets préférez les vols intérieurs, considérant les distances entre les villes.
Vous pouvez aussi emprunter le réseau ferroviaire ou celui des bus, ou bien vous pouvez aussi utiliser la voiture et prendre la route 66 pour revivre l’atmosphère des Road Movies.

Découvrir les États-Unis

route 66 usaLes lieux qu’il ne faut pas manquer aux États-Unis sont nombreux !

Il y a des villes incontournables, à commencer par New York dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire, Los Angeles la capitale mondiale du star système et de la superficialité aussi, Miami, qui entame son renouveau faisant oublier son image de métropole vieillissante prisée des retraités au profit d’une station balnéaire branchée.

La Nouvelle Orléans pour son ambiance typiquement post coloniale, particulièrement festive.

San Francisco pour son atmosphère légère et chaleureuse, Washington pour ses monuments, ses lieux de mémoire et de recueillement. Et puis le désert du Nevada, les montagnes Rocheuses…

Géographie et climat aux USA

Une façade atlantique, une autre pacifique, trois grandes chaînes montagneuses, de grandes plaines, le désert… s’il n’y a pas tout aux États-Unis, on a déjà affaire à une grande diversité !

Le pays est tempéré ; plus on se dirige vers le sud plus les températures augmentent.
En hiver, au nord, le mercure peut allègrement descendre en dessous de zéro, tandis qu’en Floride, qui bénéficie d’un climat tropical, on peut se baigner toute l’année.

La pleine saison est souvent l’été, et ce dans l’ensemble du pays, mais les états du sud sont agréables toute l’année.

Faune et flore des États-Unis d’Amérique

La faune et la flore est à l’image de la superficie du pays.
Les grands espaces induisent des spécimens hétérogènes et nombreux.
Des grandes forêts du nord ouest aux marécages de la Louisiane, les États-Unis se distinguent par une nature fertile et multiple.
C’est le même constat en ce qui concerne la flore : grizzli, élan, cerf au nord, alligator et opossum dans le sud… à titre d’exemple !

Les us aux États-Unis

Les États-Unis ne sont pas véritablement réputés pour leurs spécialités culinaires… Ils sont même considérés dans le monde entier comme les initiateurs de la culture fast-food et de la malbouffe dans le monde entier !
Mais ce n’est pour autant pas une raison pour en faire une généralité ; il y a de très bons cuisiniers aux États-Unis, et encore plus d’amateurs de bonne nourriture.

Il n’y a pas d’artisanat à proprement parler aux États-Unis mais un mélange de cultures qui sont représentatives du melting pot à l’américaine.

New York USAHébergement aux USA :

Aux États-Unis d’Amérique vous disposez d’un large choix d’hébergement adapté aux différents budgets : motels sur les axes routiers, appartements, chambres d’hôtes et hôtel dans les villes…

Laisser un commentaire