Savoie : osez la station des Ménuires en été

By audrey • Astuces, Europe • 11 Mai 2017

Les Ménuires offrent de nombreuses activités en été. Photo Arnaudus

Célèbre station de sports d’hiver, Les Ménuires, en Savoie, se prête également aux vacances d’été. Avez-vous pensé, pour cette été, à réserver une location d’appartement aux Ménuires ? Voici quelques idées d’activité pour des vacances inoubliables.

La randonnée

La première activité à laquelle on pense spontanément lorsque l’on part en vacances à la montagne en été est immanquablement la randonnée. Le Bureau des Guides saura vous conseiller dans les itinéraires en fonction de la difficulté, de la longueur et du dénivelé souhaités. Attention cependant, n’empruntez pas les itinéraires des vététistes qui pourraient arriver à grande vitesse.

L’escalade

Dans la vallée de Belleville, le bureau des Guides a équipé des rochers avec des difficultés diverse. Le but ? En faire des écoles d’escalade et proposer des cours d’initiation ou de perfectionnement. Ouverte du 8 juillet au 1er septembre.

Vous pouvez également vous essayer à la via ferrata.

Le canyoning et le rafting

Votre location aux Ménuires vous permettra de vous essayer au canyoning et au rafting sur la commune de La Léchère. Deux activités spectaculaires ! Du 8 juillet au 1er septembre.

Le VTT

Les Ménuires est labellisé espace VTT/FCC, label de la Fédération Française de Cyclisme. Aussi, de nombreux parcours VTT s’offrent à vous, avec dénivelés plus ou moins importants. Dans tous les cas, soyez prudents : ne partez pas seuls et, surtout, informez vos proches de l’itinéraire choisi.

La tyrolienne

Quoi de mieux que les grands espaces pour se lancer en tyrolienne ? Au-dessus du Plan de l’Eau, au Ménuires, les aventuriers seront, bien entendu, sécurisés par des baudriers.

Les activités détente

Les amateurs de cocooning pourront se rendre au centre sportif et de bien-être, 4500m² dédiés à la détente avec piscine, sauna, hammam, jaccuzzi… Une piscine aqualudique est également dédiée au bien-être avec banquettes immergées, rivières et autres jets massants.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *