Ski : comment avoir de meilleurs prix ?

By julia • Astuces • 13 Juin 2016

Vous êtes accro aux sports de glisse, mais vous n’avez pas envie pour autant de vous ruiner ? Bonne nouvelle : il existe quelques astuces pour profiter d’un séjour au ski à prix tout doux !

Une question de timing !

Si vous souhaitez profiter de bonnes affaires, ne perdez pas de vue la question du timing ! Il existe deux solutions pour profiter d’un séjour à un tarif avantageux : vous y prendre très en avance ou, au contraire, sauter sur les promos des offres de dernière minute. Si vous rêvez d’un Noël au ski pas cher, pas d’hésitation : il faut anticiper et effectuer votre réservation au plus tôt. En revanche, si votre emploi du temps est souple, vous pouvez garder un œil sur les offres de dernière minute, qui regorgent de tarifs avantageux.

RAPSODIA photo agency

Voyager en décalé

Week-end et vacances scolaires sont des périodes d’intense fréquentation, souvent synonymes de tarifs plus élevés. Si vous voulez profiter d’un week-end au ski en Isère à un tarif avantageux, pensez à une réservation décalée, hors des vacances scolaires. Prenez plutôt la poudre d’escampette en semaine, pour deux journées de glisse intensives. Non seulement vous bénéficierez de tarifs avantageux, mais vous vous épargnerez les embouteillages aussi bien sur la route qu’au pied des remontées mécaniques !

Les bons plans

Vous avez des enfants, et vous devez composer avec les vacances scolaires ? Rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus : oubliez la sempiternelle location du dimanche au dimanche, et optez pour un séjour du lundi au vendredi. Misez par ailleurs sur les offres packagées, qui comprennent ski pass et hébergement, pour des vacances au budget maîtrisé. Prenez le temps de parcourir les différentes offres proposées. Car désormais, nombre de packages comprennent également des activités variées : soins au spa ou randonnées en raquettes, par exemple.

Enregistrer

Laisser un commentaire