Réussir ses vacances en famille

By SE • Europe • 4 Juin 2018

Le temps des grandes vacances est bientôt là et il n’est pas toujours aisé de contenter toute sa petite famille. Conjuguer les désirs de chacun peut parfois devenir un véritable casse-tête. Heureusement, il existe une solution clef en mains, capable d’exaucer les vœux les plus fous… ou presque !

Villages Clubs du soleil

Le club vacances : une formule séduisante

Comment contenter simultanément une accro de planche à voile, un passionné d’escalade, une adepte de siestes au soleil et un féru de chasses aux trésors ? En optant pour un club vacances famille ! Depuis quelques années, les villages vacances rivalisent d’ingéniosité pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante. Nous sommes bien loin du tableau dépeint dans le film humoristique Les Bronzés ! Aujourd’hui, les formules clubs ont résolument le vent en poupe et cela grâce aux nombreux efforts réalisés cette dernière décennie. L’offre s’est affinée, segmentée et spécialisée afin de correspondre en tous points aux attentes des vacanciers : activités sportives, animations diurnes et nocturnes, clubs enfants, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Les atouts gagnants du club vacances

Si les activités sportives et ludiques dispensées par les différents villages clubs prédominent toujours dans le choix final des clients, d’autres critères entrent également aujourd’hui en jeu. L’implantation géographique en est un. Les hôteliers l’ont d’ailleurs bien compris en s’installant au cœur des plus belles régions de France. Les activités connexes au club en sont un autre : visites de villages avoisinants, découverte de l’artisanat, etc., sont autant de petits plus qui influencent la prise de décision. Ajoutons à cela les formules vacances tout compris qui permettent une gestion du budget familial au centime près et l’opération séduction est bouclée !

Les villages vacances tout compris s’affichent comme une solution parfaitement adaptée à la problématique des familles d’aujourd’hui : être ensemble en profitant, en toute autonomie, d’un large choix d’activités, ce qui devrait apaiser les tensions. Néanmoins, il subsiste une dernière question que vous devrez encore débattre en famille : mer ou montagne ?

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *