Pourquoi choisir le Sud de la France pour ses prochaines vacances ?

By julia • Europe • 31 Août 2018

Les vacances approchent à grands pas et vous n’avez pas encore trouvé votre prochaine destination ? Si vous souhaitez profiter de vacances en France, prenez la direction du Sud ! Patrimoine remarquable, paysages variés et bien sûr, soleil à volonté… découvrez tous les atouts du Sud !

Des vacances entre mer et montagnes

Destination le Sud de la France pour vos prochaines vacances !

Destination le Sud de la France pour vos prochaines vacances !

Campagne, montagne ou bord de mer, vous avez décidément toujours du mal à faire votre choix ? Le sud de la France dispose de paysages extrêmement variés. Choisissez par exemple une résidence de vacances sur la Côte d’Azur, entre Méditerranée et massif des Alpes. Partez à la découverte de la Camargue et des Alpilles, ou prenez la direction du Pays Basque, au pied des Pyrénées. Balades, randonnées, descentes des pistes du club de vacances au ski ou baignade : vous pouvez alterner les activités et profiter d’environnements radicalement différents… mais toujours ensoleillés !

Des activités pour tous les goûts

Le sud de la France est riche d’un patrimoine historique remarquable : villages de caractère, abbayes, ainsi que de nombreux vestiges de la civilisation romaine. Les amateurs de faune et de flore ne manqueront pas de s’offrir un grand bol d’air dans le Parc Naturel du Lubéron ou dans le Parc du Mercantour.

Vous êtes résolument plage et baignade ? Choisissez une résidence de vacances dans le Var ou dans les Alpes Maritimes, à un saut de puce de la Corse.

Pour les plus sportifs, direction le massif de l’Estérel pour l’escalade ou les Gorges du Verdon pour pratiquer les sports d’eau vive dans un cadre exceptionnel, ou bien partez en direction du Massif Central pour le ski !

La porte ouverte aux escapades

Vous vous êtes décidé pour des vacances en France, mais vous n’auriez rien contre une escapade à l’étranger ? Posez vos valises dans les Pyrénées et profitez-en pour faire une escapade en Espagne. C’est aussi une excellente occasion de découvrir la Principauté d’Andorre ! Si vous préférez le sud-est, prenez la direction de l’Italie le temps d’une journée, à la découverte de la Ligurie, du Piémont ou du Val d’Aoste !

Le paradis des gourmands

Bien sûr, où que vous soyez en France, vous pouvez profiter des délicieuses spécialités culinaires de la région. La grande diversité des plats du terroir vous permet en plus de varier les plaisirs selon vos goûts : êtes-vous plutôt cassoulet de Castelnaudary, bouillabaisse de Marseille, veau Marengo d’Albi ou encore mijoté au piment d’Espelette des Pays-Basques ? Partez en virée dans le sud de la France pour découvrir ces recettes typiques, savoureuses et gourmandes qui raviront vos papilles.

 

Convaincu par le Sud de la France ? Faites-nous part de votre destination préférée dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *