Nos 3 astuces pour ouvrir un blog de voyage

By julia • Guide • 18 Mai 2017

C’est décidé, vous vous lancez dans la création d’un blog de voyage ? Pour vous démarquer de la concurrence et attirer de nombreux internautes, vous devez soigner l’étape délicate du lancement de votre blog. Voici trois conseils pour bien la réussir.

Achetez votre propre nom de domaine

blog-voyage-ordinateur

Évitez les plateformes spécialisées vous invitant à créer un blog « clé en main ». Cela impliquerait que vous ne disposiez pas de votre propre nom de domaine.

D’autre part, la personnalisation de votre blog et son référencement seraient limités. Faites donc appel à un hébergeur qui vous proposera de choisir et d’acheter votre nom de domaine (sous la forme « monblogdevoyage.fr »), puis d’héberger votre blog.

Optez pour un hébergement WordPress, qui permet de déployer facilement votre blog en utilisant le CMS WordPress, flexible et puissant.

Enfin, choisissez un hébergeur qui offre une gamme complète de services (serveur NAS, cloud, sauvegarde, serveur dédié ou encore VPS, serveur dédié virtuel, etc.) pour faire évoluer votre hébergement si nécessaire.

Personnalisez votre blog de voyage

Il existe des milliers de blogs de voyage sur le web. Pour attirer de nombreux visiteurs, votre blog doit se démarquer de la concurrence. Ainsi, soignez absolument son apparence !

Avec WordPress, vous pouvez choisir un thème (design de votre blog) gratuit ou payant. Optez pour un thème « voyage », qui sera en phase avec votre contenu. Le thème doit absolument être « responsive », c’est-à-dire adapté à tous les types de supports : PC, smartphone ou tablette.

Il peut être utile de créer un logo qui sera affiché dans l’en-tête de votre site. Cela donnera un côté « pro » au blog et développera la confiance des internautes.

Reliez votre blog aux réseaux sociaux

blog-photo-voyage

Misez sur les réseaux sociaux pour faire connaître votre blog de voyage et développer votre communauté. Pour cela, créez une page Facebook sur laquelle vous pourrez partager vos nouveaux articles. Veillez à ce que le nom de votre page corresponde le plus possible à votre nom de domaine.

L’objectif de cette page est de générer du trafic vers votre blog grâce aux partages et aux « J’aime ».

Vous pouvez aussi créer des comptes sur d’autres réseaux sociaux comme Instagram. Sur celui-ci, vous publierez vos plus belles photos de voyages qui donneront envie de visiter votre blog.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *