Lille en 3 incontournables

By eugenie • Europe • 22 Août 2017

Lille est la capitale de la région Hauts-de-France. Cette superbe ville d’Art et d’Histoire séduit toujours ses visiteurs tant par son patrimoine historique et architectural que par son ambiance festive et bon-enfant. Pour découvrir cette ville, rien de mieux que d’y flâner et de se perdre dans ses rues animées. Voici 3 incontournables de la ville de Lille pour apprécier ses meilleurs atouts :

Lille culturelle : le palais des Beaux-Arts

Place de la République se situe l’incroyable palais des Beaux-Arts de Lille. Ce musée a pris place dans un bâtiment datant du XIXème siècle et n’est autre que le second musée des Beaux-Arts du pays en nombre d’oeuvres proposées. Les collections y sont nombreuses et variées. Elles retracent l’Histoire de l’art avec des toiles du Moyen-Âge et de la Renaissance, des céramiques des XVIIème et XVIIIème siècles, des sculptures du XIXème siècle…

Lille festive : la Braderie

Chaque premier weekend de septembre se tient la grande Braderie de Lille. Elle tire ses origines de la Foire de Lille qui daterait du XIIème siècle. Une tradition que l’on ne saurait manquer ! Elle démarre le samedi à 14h et se termine le lendemain à 23h. Pendant ce laps de temps, ce sont près de 10 000 exposants dont 300 brocanteurs professionnels qui se succèdent sur une centaine de kilomètres. La braderie attire chaque année 3 millions de visiteurs. Prenez donc des forces dans une pizzeria à Lille pour tenir la cadence !

Lille gourmande : les moules-frites

Vous n’aurez aucune excuse de ne pas goûter à ce plat traditionnel ! Après des visites ou un laser game à Lille, après une promenade ou un tour à la braderie, direction donc un restaurant traditionnel pour goûter aux délicieuses moules-frites. Bon nombre de restaurants à Lille proposent cette spécialité. Ce sont généralement des moules de bouchot qui sont utilisées et cuites en marinières avec du vin blanc, des oignons, de l’ail, du céleri, du thym, du laurier, des échalotes, du poivre… Accompagnées de frites fraîches, elles font le bonheur des gourmands !

Laisser un commentaire