La Chine : ce territoire aux milles facettes

By justine • Asie • 22 Jan 2013

Voyage Chine – Chine – voyage en chine

 

Un véritable dépaysement, une expérience authentique, des souvenirs inoubliables : voilà ce que peut vous offrir la Chine. Ce territoire de plus de 9 millions de Km² propose aux visiteurs des balades et des découvertes extraordinaires.

Une Chine Historique

Au nord, c’est la Chine Impériale que vous pourrez découvrir. Pékin reste bien évidemment une étape centrale. Vous pourrez y découvrir le Temple de Confucius, la Cité Interdite, les grottes de Yungang ou encore la Grande Muraille de Chine qui vous laisseront des souvenirs impérissables. Votre voyage en Chine historique vous amènera forcément vers l’armée des guerriers de Xi’an, ces soldats en terre cuite qui composent la nécropole de l’Empereur Qin.

Une Chine Rurale

Dans le sud de la Chine, vous pourrez découvrir des paysages grandioses, bien différents de ce que l’Europe peut nous offrir. Les rizières pour les amoureux de la nature mais aussi la région du Kham vous permettront d’aller à la rencontre des populations locales. Vous pouvez par exemple faire le choix d’un circuit en Chine sous forme de Trek et vous promener des panoramas magnifiques, entre gorges, montagnes et prairies.

Une Chine moderne

La Chine est aussi un territoire très moderne, qui s’est développé à une vitesse extraordinaire. Il est très intéressant de visiter Shangaï pour entrapercevoir cette Chine si différente. Des gratte-ciels dignes des mégalopoles américaines et une effervescence peut commune vous y attendent. Hong-Kong est aussi à visiter si vous décider de vous rendre dans le Sud de la Chine.

 

La Chine est multiple. Construisez un voyage sur mesure en Chine qui vous ressemble avec un voyagiste spécialiste : plus d’informations sur www.terrechinoise.com

Laisser un commentaire