Hong Kong : la ville internationale

By antoine • Asie • 19 Nov 2012

Cité Hong KongHong Kong est située sur la côte sud de la Chine et de son territoire est constitué de l’île de Hong Kong, la péninsule de Kowloon, les Nouveaux Territoires, qui comprend plus de 250 îles. La superficie de la zone est d’environ 1100 km².

Hong Kong est bordée au nord par Shenzhen et est situé à environ 60 km de Macau. Une étroite bande d’eau qui sépare l’île de Hong Kong et de la péninsule de Kowloon est connue sous le nom du port de Victoria. Il est l’un des ports les plus profonds dans le monde.

Hong Kong est située sur la côte sud de la Chine et de son territoire est constitué de l’île de Hong Kong, la péninsule de Kowloon, les Nouveaux Territoires, qui comprend plus de 250 îles. La superficie de la zone est d’environ 1100 km ².

population hong kongHong Kong est bordée au nord de Shenzhen et est situé à environ 60 km de Macao. Une étroite bande d’eau qui sépare l’île de Hong Kong et de la péninsule de Kowloon est connue sous le nom du port de Victoria. Il est l’un des ports les plus profonds dans le monde.

Depuis le 1 Juillet 1997, Hong Kong est une région administrative spéciale (RAS) de la République populaire de Chine (RPC). Il s’agit d’une partie de la région du Delta de la rivière des Perles « Pearl River Delta », l’une des grandes régions économiques de la Chine avec une population de forte densité. La région comprend également Dongguan, Foshan, Guangzhou, Jiangmen, Macao, Shenzhen et Zhongshan.

Hong Kong, ville internationale de premier rang en Asie, est une destination mondiale de luxe. Chaque année des millions de voyageurs visitent Hong Kong pour les affaires et les loisirs.

Le climat à Hong Kong

Hong Kong jouit d’un climat subtropical avec l’été chaud et humide de Mai à Septembre, et l’hiver frais et sec.

La saison des typhons s’étend de Juillet à Septembre. De Mars au mi Mai c’est le printemps, ce qui apporte un temps chaud et plus humide. La température est comprise entre 20 et 26 ° C.

L’été à Hong Kong est chaud et humide avec des orages occasionnels. La plupart des précipitations se produisent en été.

Les transports publics à Hong Kong

tramway hong kongL’infrastructure de transport disponible à Hong Kong est en mesure de satisfaire tous les besoins des touristes. Le transport terrestre comprend le métro, les taxis, les autobus, les minibus et les tramways (uniquement sur l’île de Hong Kong). En outre, il ya des ferries entre l’île de Kowloon et Hong Kong. Pour ceux qui avaient prévu de rester à Hong Kong pendant quelques jours, il est fortement recommandé d’acheter l’Octopus Card. Cette carte est utilisée pour payer des promenades sur presque tous les types de transports en commun. De nombreuses zones de Kowloon, Hong Kong et les Nouveaux Territoires est facilement accessible par le métro, mais quelques attractions ne peuvent être atteint que par les bus ou les taxis, tels que l’Ocean Park, Repulse Bay, Aberdeen ou Stanley Market.

Attractions à Hong Kong

L’ile de Hong Kong

cénotaphe hong kongl’île de Hong Kong est souvent associée au tourisme populaire. L’hôtel de Ville est l’un des sites les plus visité dans la zone centrale. Aujourd’hui, il abrite le centre d’exposition populaire, à proximité du théâtre, et le cénotaphe : le mémorial de la première et la seconde guerre mondiale. Il est une réplique de celui de Londres. Le temple Man Mo est le plus vieux temple de Hong Kong. Le « Hong Kong Museum of Medical Sciences » retrace l’histoire de la médecine moderne à Hong Kong.

D’autres zones touristiques sont sur la côte est et les régions de la côte sud de l’île de Hong Kong. Sur la côte Est, vous pouvez visiter le « Central Plaza » avec ses plates-formes d’observation qui offrent une vue imprenable sur la ville.
La Bibliothèque centrale de Hong Kong propose des expositions, ainsi que des livres chinois et en anglais.
La côte sud est célèbre par ses plages les plus populaires de Hong Kong. La Maison Murray est un exemple de l’architecture coloniale. Elle est maintenant le siège du Musée maritime de Hong Kong, qui détaille l’histoire nautique de la ville.

Kowloon

temples hong kongKowloon est à la fois la partie la plus peuplée et l’une des principales zones touristiques de Hong Kong. Le front de mer est un bon endroit pour profiter des commerces et des restaurants, dans une ambiance colorée.
L’Avenue des Stars est souvent comparé à l’Hollywood Walk of Fame où vous pouvez prendre des photos avec la statue de Bruce Lee. Le musée « Hong Kong Museum of Art » possède l’une des plus impressionnantes collections d’œuvres d’art.

Les Nouveaux Territoires

Zone  touristique la plus populaire, la région de Nouveaux Territoires est un centre d’attractions naturel avec plusieurs étangs et cadre de montagne paisible. Le « Wetland Park de Hong Kong » compte un nombre impressionnant d’oiseaux migrateurs.

Plusieurs monastères bouddhistes se trouvent dans cette zone des Nouveaux Territoires. Le Monastère « Castle Peak » date de plus de 1000 ans, et dispose d’un magnifique cadre naturel. Le monastère de 10.000 bouddhas a de nombreuses statues de Bouddha, ainsi que d’une pagode qui a neuf étages. L’arbre à souhaits Lam Tsuen est une autre attraction populaire sur place, on pense qu’il apporte la richesse et la chance.

Hôtels à Hong Kong

hotel hong kongQue vous voyagiez pour les affaires ou pour le loisir, Hong Kong vous offre plus de 150 hôtels, avec plus de 50 000 chambres. La majorité des hôtels est situé sur le côté sud de la péninsule de Kowloon (quartier de Tsim Sha Tsui, Yau Ma Tei) et sur le côté nord de l’île de Hong Kong (Central, Wan Chai, Causeway Bay, North Point). Les prix varient de quelques dizaines de dollars pour les hôtels 2 étoiles ou les auberges et de 500 à 600 dollars pour les chambres les plus luxueuses.

Laisser un commentaire