Ce qu’il faut savoir lorsqu’on loue une voiture pour les vacances

By chloe • Guide • 21 Sep 2018

Louer une voiture pour partir en vacances est une solution de plus en plus choisie par de nombreux voyageurs. Que ce soit en France ou à l’étranger, ce choix de moyen de locomotion permet bien souvent plus d’indépendance et de liberté pendant son séjour. Cependant, la location d’un véhicule doit être bien préparée à l’avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise ou se retrouver avec une facture trop élevée. Voici ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour ses vacances.

Bien choisir sa location

Bien choisir sa voiture de location pour les vacances implique de faire le bilan de ses besoins en amont. En effet, pour choisir le bon type de voiture et la bonne formule de location il faut savoir de quoi vous allez avoir besoin. Faites le point sur le type de voyage que vous allez faire pour connaitre le type de route principal que vous allez emprunter et estimer le nombre de kilomètres à parcourir. Il est aussi nécessaire de connaitre le nombre de passagers qui sera présent et les bagages éventuels de chacun. Par exemple, une famille avec un enfant en bas âge aura sûrement besoin d’un siège auto. N’hésitez pas à comparer les prix entre les différents loueurs de voiture pour obtenir la facture la plus basse possible et ainsi faire des économies. Choisissez soigneusement le type d’assurance dont vous aurez besoin pour ne pas engendrer de dépenses supplémentaires mais aussi être suffisamment couvert en cas de problème.

bagages voiture vacances famille

Ce qui est nécessaire pour louer une voiture

Bien sûr, le premier prérequis pour louer une voiture est d’avoir réussi son examen du permis de conduire ! En effet, le ou les conducteurs doivent être titulaires du permis B depuis plus d’un an. Il faut savoir qu’il faudra fournir le permis de conduire au loueur qui en fera une copie pour son dossier. Il faut également prévoir une carte de crédit au moment de venir retirer la voiture. Même si vous avez réservé votre voiture en ligne, la carte de crédit servira pour le dépôt de la caution. Elle doit donc être suffisamment approvisionnée en fonction du montant de la caution.

Laisser un commentaire