La Côte d’Azur et la Bretagne, destinations préférées des français

By sofia • Guide • 3 Sep 2017

Cet été, les Français ont plébiscité la Côte d’Azur et la région bretonne pour passer leurs vacances d’été. Le Comité Régional de Tourisme a réalisé une étude confirmant l’attrait national pour ces 2 spots de vacances mythiques !

carte-vacances-france-destinations-bretagne-cote-dazur

Les 2 régions ex-aequo

L’enquête du CRT, réalisée du 23 au 26 juin 2017 en amont des congés d’été, révèle que déjà 17% des interrogés prévoyaient de partir en Bretagne, à égalité avec la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Depuis le début de la pleine saison le 14 juillet, les clubs pour vacanciers en Bretagne ont fait le plein. Même chose pour les clubs vacances de la côte d’Azur, qui accueillent les amoureux de douceur méditerranéenne.

1 Français sur 4 n’est pas parti cet été

Cette année, le pourcentage de personnes déclarant ne pas partir est en baisse. Il est passé de 30% en 2016 à 24% cette année. Parmi ces personnes, un tiers a opté pour un séjour chez des parents, des amis ou en résidence secondaire. Les deux tiers restants se sont tournés vers une location, un hôtel ou un camping.

Vacances : la fin des clichés

Pendant longtemps, les réputations ont eu la vie dure. Difficile de leur tordre le cou ! « Il pleut en Bretagne, le soleil brille sur la Côte d’Azur, le Pays d’Armor est guerrier, le Midi est épicurien. » Chacun a son jardin d’Eden. Finalement, toutes les régions sont une thérapie adaptée selon l’humeur. Certains ont besoin des deux : naviguer sur la côte bretonne en été, aller se réchauffer en Méditerranée en basse saison… à chacun sa recette !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *