Destination touristique : New York

By sirine • Amérique du nord • 23 Août 2013

billets Montréal – voyage New York – voyage New York

Après la France, l’Amérique du Nord est la seconde destination prisée par les touristes avec près de 63 millions de visiteurs en 2012. Que le classement soit basé en fonction des pays ou des villes, New York reste la première ville américaine citée, bien avant Montréal, Los Angeles ou encore San Francisco. Voici une liste non exhaustive des lieux à visiter.

En plus d’être le cœur économique et culturel du pays, New York City, située au nord-est des Etats-Unis, attire 55 millions de visiteurs par an, dont 11 millions d’étrangers (parmi eux,  près de 600 000 français). Il est impossible de découvrir la ville en l’espace d’une journée. Comptez plusieurs jours pour espérer visiter tous les lieux touristiques et avoir un aperçu d’une vie New-Yorkaise.

Surnommée « la ville qui ne dort jamais », New York est certainement la ville la plus représentée au cinéma. C’est aussi probablement pour cela qu’on y trouve de nombreux cinémas et théâtres dans la célèbre avenue de Manhattan : Broadway. Cette avenue a la particularité d’être la seule à couper l’île en diagonale.

Autre patrimoine culturel, China Town et Little Italy. Comme leurs noms peuvent le laisser penser, ces deux quartiers situés côte à côte sont fortement inspirés par la culture asiatique et italienne : cette influence est due à une forte immigration qui aura contribué à forger l’image cosmopolite de la ville.

De très nombreux monuments sont à découvrir et tous font figure d’incontournable tant ils sont représentatifs de New York.

L’Empire State Bulduing n’a pas attendu l’hommage du rappeur Jay-Z avec le titre Empire State of Mind pour connaître la célébrité. Conçu en 1930 par le cabinet Shreve, Lamb & Harmon Associates, le bâtiment est de type Art Déco grâce à sa silhouette en forme de gradins. Si aujourd’hui il est un symbole de la bonne santé financière du pays, il n’en était rien à ses débuts. Achevé en pleine crise, après le krach boursier de 1929, il aura fallu un film, King Kong, pour relancer l’exploitation commerciale de l’immeuble, surnommé The Empty State Building. Les vues panoramiques des 86 et 102e étage, attirent pas moins de 3.5 millions de visiteurs.

Autre grand symbole de la Ville : la statue de la Liberté. Située sur la petite île de Liberty Island, elle marque l’entrée du port de New York depuis 1886. Elle a été pendant de nombreuses années la première image de l’Amérique pour les émigrants venant d’Ellis Island. Aujourd’hui emblème national des Etats-Unis, elle fait partie, avec la Tour Eiffel, des plus grandes œuvres architecturales du XIXe siècle.

Enfin, Central Park, considéré comme le poumon de la métropole, est situé en plein centre de l’île de Manhattan et s’étale sur plus de 344 hectares de verdure. Ce parc est l’occasion de profiter de nombreux concerts et autres représentations gratuites organisés durant la période estivale. Chaque année, c’est près de 20 millions de visiteurs qui foulent ces sentiers.

Si tous les attraits de cette ville magique vous ont plu, il ne vous reste plus qu’à choisir un vol pas cher pour rejoindre votre  destination. Avec 8 heures de vol qui vous séparent de New York, choisissez  votre compagnie aérienne avec soin en optant pour un service de qualité pour passer un voyage agréable, point de départ de vos vacances.

Laisser un commentaire