Découvrir le Swaziland

By quentin • Afrique • 20 Juin 2012

Pays méconnu, perdu au coeur de l’Afrique australe, le Swaziland est un petit royaume deux fois grand comme la Corse… De hauts plateaux herbeux, de grandes étendues de brousse alternant avec de belles forêts tropicales, le tout cerné par de modestes montagnes culminant à 1900 mètres.

Indépendant depuis le 6 septembre 1968, ce petit état mise aujourd’hui sur le développement du tourisme. En multipliant par deux sa capacité d’accueil et en développant les infrastructures à l’intérieur de la vallée Ezulwini (des routes, des hôtels, des casinos, mais aussi des terrains de golf !), les autorités affichent clairement leur intention de séduire les vacanciers.

Pour l’heure, 70 à 80 % des visiteurs proviennent d’Afrique du Sud via la ligne de chemin de fer Phuzomoya-Lavumisa ou la deuxième ligne reliant Pretoria et Maputo (capitale du Mozambique) depuis 1986. Mais le plus rapide moyen d’accéder à Mbabane demeure l’avion.  plusieurs compagnies desservent ainsi quotidiennement l’aéroport international de Matsapha.

Laisser un commentaire