Costa Rica : 5 expériences à vivre pendant son voyage

By pauline • Amérique du sud • 24 Oct 2017

Un voyage au Costa Rica vous mène droit au cœur d’une nature verdoyante. Dans ce pays à la biodiversité extrêmement riche, la faune et la flore tiennent une place de choix dans les expériences à vivre dans la région. Pour ceux qui ont envie de découvrir le Costa Rica, voici 5 expériences à ne pas manquer lors de votre circuit.

Découvrir la jungle du Costa Rica

Le Costa Rica compte pas moins de 8 parcs nationaux, 26 réserves biologiques et 31 zones préservées. Ce qui représente pas moins de 28% de son territoire entièrement recouvert par une jungle préservée.

Parmi les sites naturels à visiter, nous pouvons vous conseiller de faire un tour au parc national du Corcovado lors de votre circuit au Costa Rica. C’est l’un des plus grands et des plus connus du pays. Sur ces terres, partez à la rencontre d’espèces rares qui font la richesse de ce petit pays d’Amérique Latine.

Les sources chaudes du volcan Arenal

Le volcan Arenal est un lieu hors du temps. Parfois auréolé d’une couronne de fumée, on trouve autour de ce volcan un grand nombre de sources chaudes et  de cascades alimentées par les eaux naturelles du volcan. Au milieu de cet Eden, les eaux à plus de 30° sont un bonheur pour tous ceux qui s’y plongent pour se délasser et profiter de ce petit coin de Paradis.

Les plages de la côte caribéenne

La côte caribéenne du Costa Rica est ourlée de plages de sables blancs et d’une eau couleur azur. On trouve de ce côté-là un grand nombre de plages de rêves comme on les imagine. Playa Blanca située dans le parc national de Cahuita ou bien encore playa Manzanillo, font partie des perles rares à découvrir lors de votre voyage au Costa Rica.

Les plages de la côte pacifique

Il n’y a pas que du côté de la côte caribéenne que l’on trouve de belles plages. Celles situées sur la côte Pacifique n’ont rien à envier à leurs cousines. Plus sauvages, elles attirent de nombreux surfeurs à la recherche de belles vagues. Playa Santa Teresa  ou surtout playa Conchal, sont pour beaucoup considérées comme les plus belles plages du pays.

Les volcans du Costa Rica

On vient certes de vous parler des sources chaudes présentes autour du volcan Arenal, mais il ne faut pas oublier que le Costa Rica est une terre de feu. Le pays compte une centaine de volcans dont 5 sont encore en activité.

Offrant de magnifiques points de vue aux voyageurs, nous vous conseillons notamment le volcan Irazu avec son lac d’altitude aux eaux couleur émeraude. Situé à 3 462 m d’altitude, c’est le plus haut et le plus grand du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *