Nos conseils pour des vacances réussies à Samoëns

By audrey-mgi • Europe • 15 Jan 2019

En plein cœur du Grand Massif, Samoëns est une station de ski du département de la Haute-Savoie. La station village de Samoëns dispose d’un important domaine skiable qui permet la pratique des sports de glisse et de multiples activités, été comme hiver. Pour des vacances réussies à Samoëns, suivez nos conseils !

Chaîne de montagnes enneigées en France

Bien prévoir ses vacances à la montagne

Les vacances les plus réussies sont souvent synonymes d’anticipation. En cas de mauvaise organisation, il est bien souvent difficile de régler le problème une fois sur place. Afin d’éviter les déconvenues, il est toujours préférable de s’occuper de tout avant le départ en vacances.

Pour ce faire, vous allez devoir penser à tout, afin de réussir vos vacances à la montagne.
En premier lieu, vous devez déterminer quel moyen de transport vous allez emprunter pour vous rendre à Samoëns. Entre une navette, un taxi, ou encore la voiture, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Si vous décidez de prendre votre voiture, pensez à équiper votre véhicule au cas où il neige, les chaînes étant souvent obligatoires.

Il faut ensuite réfléchir aux différentes possibilités d’hébergement qui s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez opter pour la location d’un gîte, d’un chalet, d’un appartement, mais aussi séjourner dans un hôtel, un village ou une résidence vacances.

Si vous choisissez de louer un logement, n’oubliez pas de prévoir vos repas à l’avance, afin de faire vos courses avant de partir pour Samoëns.

Que faire à Samoëns pendant les vacances ?

Samoëns station village de montagne en Haute-Savoie

Durant la période hivernale, Samoëns se transforme en un véritable point de rendez-vous pour tous les amoureux des sports de glisse. Lors de vos vacances d’hiver à Samoëns, vous allez bien évidemment pouvoir faire du ski de piste et du ski de fond. Les vacances d’hiver sont également l’occasion de découvrir le snowboard, la marche nordique, ou encore les raquettes.

Si vous aimez les sensations fortes, la station propose également du parapente, du fat bike, ainsi que des sessions d’alpinisme sur des cascades de glace.

En famille, profitez d’un moment de détente lors d’une balade à chiens de traineaux ou d’une promenade avec des chevaux sur la neige.

N’hésitez pas à réserver vos activités de plein air avant votre venue dans la station.
Afin de trouver les bons équipements pour dévaler les pistes enneigées de la station, la location de skis à Samoëns est à privilégier.

En été, la station village de Samoëns perd son manteau blanc, mais propose toujours autant d’activités.

Si vous passez vos vacances estivales à Samoëns, laissez-vous séduire par toutes les randonnées proposées dans le domaine du Grand Massif. Le choix est large et il en existe pour tous les niveaux.

Les amateurs de deux roues préfèreront sûrement parcourir les 400 kilomètres de sentiers à vélo, en toute liberté. A noter que la station assure la location de vélo l’été à Samoëns, dans le but de faciliter vos vacances à la montagne.

Si vous n’aimez ni la marche ni le vélo, d’autres activités comme le canyoning, le tir à l’arc, ainsi que la spéléologie, peuvent être pratiquées pendant vos vacances d’été à Samoëns.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *