Cinq petits plaisirs à s’offrir à Lyon

grande roue et basilique

Véritable capitale gastronomique, Lyon n’en reste pas moins une destination touristique où vous pourrez vous accorder quelques bons moments de détente. Voici donc 5 petits plaisirs à vous offrir à Lyon (sans modération) !

Bien manger, c’est important

Parmi les meilleurs restaurants à Lyon, vous avez l’auberge du Pont de Collonges, tenue par le célèbre grand chef Paul Bocuse. Pour les budgets plus serrés, un brunch à Lyon fera parfaitement l’affaire : rendez-vous sur les quais de Saône, au restaurant Quai des Arts.

Se sentir bien dans la Ville des Lumières

Lyon regorge de coins sympathiques pour vous ressourcer en amoureux ou entre amis, avec des spas, des saunas, des salons de manucure/pédicure. Mais s’il existe un salon de beauté à Lyon incontournable, c’est bien le Spa Saint-Jean, en plein cœur du Vieux Lyon.

La gourmandise n’est pas un vilain défaut

La gastronomie lyonnaise est bien connue, mais vous n’aurez peut-être pas le temps de vous attabler à un bouchon lyonnais. Passez donc plutôt à la boulangerie du Palais, également située dans le Vieux Lyon : desserts aux pralines roses, coussins et autres friandises vous y attendent pour le goûter.

Profitez des attractions

Parfois, se faire plaisir, c’est aussi lâcher prise. Lyon est la ville idéale pour prendre de l’altitude : de novembre à janvier, vous aurez l’occasion de grimper à bord de la grande roue installée place Bellecour. Vous pourrez ainsi admirer la vue sur Fourvière et ses alentours, de jour comme de nuit.

Balade sur l’eau

Navigation sur la Saone

Partir de Lyon sans vous accorder ce dernier petit plaisir serait bien dommage : de nombreuses croisières vous permettront de naviguer sur les eaux lyonnaises afin de visiter les plus beaux endroits de la ville. Si vous n’êtes pas pressé, profitez-en pour vous accorder une plus longue balade avec déjeuner gastronomique à bord. Départs dans le 7e arrondissement, toute l’année.