Ces destinations au bout du monde…

By audreymontilly • Guide • 12 Mar 2018

Envie de dépaysement total ? De déconnexion complète ? Rares sont les endroits aujourd’hui où l’on peut se retrouver coupé du reste du monde, ou presque… Voici 3  destinations au bout du monde.

Le Kamtchatka en Russie

Le Kamtchatka est une péninsule volcanique, située à l’extrême est de la Russie. C’est une immersion totale dans la nature souveraine qui vous attend, avec ses 200 volcans dont près d’une trentaine est encore en activité ! Egalement, ses lacs acides, ses geysers, ses fumerolles, ses sources d’eau chaude, ses forêts primaires… Un paysage typique de notre planète il y a… 4 milliards d’années ! Cette terre accueille également de très nombreuses espèces d’animaux, telles que l’ours brun, le renard arctique, la loutre de mer, le mouflon des neiges, le renne…
Le Kamtchatka est encore peu connu auprès du grand public, notamment parce que la zone était interdite aux Russes jusqu’en 1990 et aux étrangers jusqu’en 1992… Un voyage au Kamchatka en Russie sera à coup sûr, inoubliable.

 

La Papouasie-Nouvelle-Guinée

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays d’Océanie, lui aussi comme au bout du monde… En choisissant cette destination, vous ferez vraiment un voyage hors des sentiers battus.

Constitué de plus de 600 îles, il fait partie des rares endroits du monde ayant échappé à l’occidentalisation massive. Il a su préserver sa culture (on y parle plus de 700 langues et dialectes), ainsi que sa nature composée d’îles coralliennes, d’eaux turquoises, de fonds marins époustouflants, d’immenses forêts… Partez à la découverte de la culture kiriwana, explorez les Highlands et la région du Sepik, rencontrez les populations locales…

 

La Patagonie au sud de l’Argentine et du Chili

La Patagonie, cette région à l’extrémité sud de l’Amérique du Sud, a elle aussi des allures de bout du monde ! Elle s’étend sur deux pays, le Chili et l’Argentine, séparés par la cordillère des Andes. C’est également l’une des contrées les plus sauvages et les moins peuplées de la planète.

Vous pouvez y admirer de nombreux types de végétation : montagnes, glaciers côtiers, fjords, l’immense champ de glace appelé « Campo de Hielo Sur »… Rendez-vous sur la Terre de Feu, l’archipel tout au sud de la Patagonie et donc du continent : un endroit somptueux où randonner est juste… fabuleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *