Amérique du Sud : partez sur les pistes de Patagonie

By romain • Amérique du sud • 1 Sep 2017

Vous êtes en quête de grands espaces et de paysages à couper le souffle ? Envolez-vous pour l’Amérique du Sud, à la découverte de la Patagonie. Partagée entre Argentine et Chili, cette région a fait rêver des générations d’explorateurs.

La Patagonie argentine

Plus longue chaîne de montagnes du monde, la cordillère des Andes offre quelques-uns des paysages les plus somptueux de Patagonie. Les amateurs de cimes enneigés opteront donc pour un circuit en Patagonie à la découverte de Los Glaciares, région où alternent sommets vertigineux et glaciers. Parmi les plus emblématiques : le cerro Fitz Roy – ou cerro Chaltén – qui culmine à plus de 3 400 mètres. Découvrez ensuite la cueva de las Manos – la « grotte des Mains » – qui tient son nom de ses parois de roche rouge abritant des milliers de motifs peints, dont certains ont 10 000 ans. Direction ensuite Ushuaïa – mythique capitale de la Terre de Feu – pour découvrir sa baie et le canal Beagle.

La Patagonie chilienne

Vous craquez pour un circuit au Chili ? Parmi les plus beaux spots de Patagonie, explorez le Parc national Torres del Paine, qui tient son nom de ses trois immenses formations granitiques. Parcourue de sentiers et ponctuée de nombreux refuges, cette région est l’une des destinations phares des amateurs de trekking. Parmi les autres incontournables de votre séjour : l’observation d’oiseaux dans la lagune de Nimez ou la découverte de Buenos Aires à vélo.

Le détroit de Magellan

Difficile de partir en Patagonie sans faire un arrêt sur les rives du célèbre détroit de Magellan ! Ce passage maritime sépare le Chili de la Grande Île de Terre de Feu. Avec ses 611 kilomètres de long, le détroit est surtout connu pour être le plus long passage naturel entre l’océan Atlantique et l’océan Pacifique. Seuls les plus aventureux oseront pousser jusqu’au cap Froward, sur la péninsule de Brunswick, où les deux océans se rencontrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *