5 destinations pour un voyage de noces de rêve

By lea • Guide • 16 Juil 2019

Couple qui s'embrasse au coucher de soleil

Que ce soit pour fêter vos noces de coton, d’étain ou d’argent, un voyage entre amoureux ne se refuse pas. Pour célébrer votre union, vous voulez partir à l’autre bout du monde et profiter d’un cadre idyllique pour vous retrouver à deux, comme aux premiers jours. Dans cet article, nous vous présentons les 5 destinations phare de 2019 pour un voyage de noces réussi.

Les Seychelles, le paradis hors-saison

Si Les Seychelles s’invitent souvent dans les classements des meilleures destinations de voyage, ce n’est pas pour rien. Cet archipel au sud-est de l’Afrique offre des paysages à couper le souffle pour des vacances incroyables. Plus de 115 îles sont disséminées entre les eaux bleu turquoise de l’océan Indien. Chacune d’entre elles possède son lot de plages paradisiaques, de petites criques, de palmiers et de surprises.

Les Seychelles sont néanmoins victimes de leur succès. En été, les touristes envahissent l’archipel et les prix s’envolent. Mieux vaut donc organiser votre voyage de noces en octobre, novembre, avril ou mai. Lors de ces périodes, les îles sont moins assaillies par la foule et vous pourrez profiter de la beauté des paysages entre amoureux.

 

Les Maldives, pour des noces sportives

Même si cela fait maintenant vingt ans, vous vous souvenez du jour où vous avez enfilé votre robe de mariage comme si c’était hier. Vous aviez le sourire aux lèvres, la larme à l’œil et des fourmis dans les jambes. Pour vos noces de porcelaine, vous comptez bien retrouver les mêmes émotions et la même dose d’adrénaline.

Cap sur Les Maldives ! En plein milieu de l’océan Indien, il s’agit de la destination rêvée pour tous les amoureux de sensations fortes. Prisé pour les lunes de miel, cet étonnant pays se prête tout aussi bien aux siestes à l’ombre des palmiers qu’aux activités sportives et nautiques en pleine nature. Randonnée, plongée, snorkeling, surf, planche à voile… C’est le moment de faire des folies à deux !

 

Plage paradisiaque des Seychelles

 

L’Île Maurice, pour un séjour de luxe

Après plusieurs années de mariage, ce que vous voulez, c’est vous prélasser au soleil, main dans la main avec votre conjoint. Adieu les corvées ménagères, les activités parascolaires des enfants, les imprévus du bureau et les tracas quotidiens. Pendant quelques jours, vous voulez vous concentrer sur le bien-être de votre couple.

L’Île Maurice est la destination qu’il vous faut. Sur cette île de l’océan Indien, les opportunités de séjour haut-de-gamme ne manquent pas. Vous trouverez de nombreux hôtels et auberges de luxe, à quelques pas seulement de la plage. Prestations all-inclusive, massages, spa, croisière : ne vous privez de rien pour vos noces de mariage !

En prime : la chance d’apercevoir des dauphins et de nager à leurs côtés au large de l’île !

 

La Réunion, pour des noces sauvages

Du sable blanc et de l’eau cristalline ? Oui, mais à conditions de pouvoir partir à l’aventure. Après tout, les visites au magasin de robe de mariée sont loin derrière vous et vous préférez désormais sortir votre maillot de bain et votre sac à dos de randonnée.

Pour tous les amoureux « free spirit », l’île de la Réunion est faite pour vous ! Là-bas, vous trouverez non seulement des plages paradisiaques mais également des forêts foisonnantes, des montagnes majestueuses et des roches volcaniques.

A deux, partez à la découverte de la nature étonnante de la Réunion, particulièrement rayonnante aux mois d’avril et de mai. Ce petit séjour entre amoureux est également l’occasion de découvrir ensemble une nouvelle culture, entre musiques, danses et curiosités culinaires. Un tourbillon de couleurs pour des noces sauvages, un peu moins sages que d’ordinaire.

 

Plage de sable blanc et d'eau turquoise

 

Phuket, la destination des noces endiablées

Cap sur la mer d’Andaman, sur la plus vaste des îles thaïlandaises. Phuket est un véritable paradis tropical où aiment se retrouver les couples en quête de chaleur et d’exotisme. Les reliefs de l’île sont impressionnants et vous garantissent un dépaysement radical. Exit les gratte-ciels en béton et les bouchons sur l’autoroute. A Phuket, tout est une palette de bleus et de verts !

Destination très prisée, l’île est aussi l’un des haut-lieux de la fête. La vie nocturne de Phuket est très animée et les soirées sont rythmées par les musiques et les danses locales. Si vous et votre partenaire souhaitez retrouver la folie de votre jeunesse, Phuket ne vous décevra pas. Des noces endiablées vous attendent sur le joyau de la mer d’Andaman !

 

Voilà les 5 destinations balnéaires les plus tendances de 2019 pour un voyage de noces exceptionnel, dont vous vous souviendrez longtemps. Pour célébrer votre date de mariage, des années après le jour J, voyez les choses en grand et partez pour une escapade romantique sur l’une de ces 5 îles paradisiaques.

Comments are closed.