5 choses à savoir avant de partir à Dubaï

By sofia • Guide • 6 Mar 2019

dubai-grattes-ciels-immeubles-panorama-ville

Ville vertigineuse, Dubaï est la capitale mondiale de la démesure. Avec 15,8 millions de touristes en 2017, l’émirat attire chaque année par son architecture unique, ses boutiques luxueuses et sa proximité avec le désert. Avant de partir, il convient de se renseigner sur les us et coutumes locaux. Zoom sur 5 choses à savoir avant de décoller pour Dubaï !

Vous pouvez consommer de l’alcool dans les lieux qui y sont dédiés

A Dubaï, les boissons alcoolisées sont tolérées dans les lieux spécialement conçus : restaurants ou bars. En revanche, sortir en état d’ivresse est interdit. Considéré comme violation de l’ordre public, cela peut donner lieu à une amende.

Les tenues extravagantes sont à éviter

Les Emirats Arabes Unis est un pays musulman de la péninsule arabique. Pour vous promener, il est conseillé d’éviter les tenues extravagantes, décolletées ou courtes. Plus que pour la bienséance, cela vous évitera de vous voir refuser l’accès à certains lieux, religieux ou autres.

Les bâtiments officiels ne peuvent pas être photographiés

Très photogénique, la ville de Dubaï vous permettra de réaliser de sublimes photos de vacances. Sachez toutefois que vous ne pourrez pas photographier les dubaïotes sans leur permission. Notamment, les femmes ne peuvent pas poser pour des raisons religieuses. Egalement, évitez de prendre en photo certains lieux stratégiques de la ville tels que l’aéroport, les quais ainsi que les bureaux de police.

Il est recommandé de respecter la pudeur

Voyager aux Emirats implique de bien comprendre les us et coutumes. A Dubaï, la pudeur est de rigueur. Même si cela peut vous apparaître comme un acte banal, embrasser son compagnon ou sa compagne en public sera perçu comme offensant par les locaux. De manière générale, les contacts physiques et les marques d’affection seront à réserver à un cadre privé.

Le pourboire est généralement de 10%

A l’atterrissage de votre vol Lyon – Dubai, pensez à échanger de l’argent dans un bureau d’échange privé. Il arrive que les restaurants gastronomiques incluent le service dans l’addition. Dans d’autres établissements, vous pouvez aussi librement choisir de remercier votre serveur avec de l’argent liquide. En général, vous pouvez compter 10% de la somme de la commande.

Laisser un commentaire