Gagner de la place dans la valise : 5 astuces infaillibles

By sofia • Europe • 6 Oct 2018

gagner-place-valise-voyage-femme-vetements

En toutes saisons, faire sa valise peut être une corvée autant qu’un plaisir selon comment on aborde la tâche. Avant tout, faire sa valise est le signe que l’on part à l’aventure ou juste le temps d’un weekend. Dans les deux cas, un seul enjeu : gagner de la place. Voici 5 astuces pour caser toutes vos affaires facilement !

Rouler les vêtements

Plutôt que de plier les vêtements, vous pouvez les rouler ! Vous y gagnerez un espace impressionnant et, atout non négligeable, rouler ses vêtements permet d’éviter les plis au maximum. Les robes, chemises, blouses ou jupes resteront impeccables. Pour ce qui est des autres pièces infroissables, n’hésitez pas à les plier sur le dessus. Si vous ne portez pas votre veste durant le voyage, vous pouvez plier un blouson cuir homme ou votre perfecto femme puis le poser délicatement sur le dessus.

Deux hauts, 1 bas

Pour un bas, que ce soit une mini-jupe, un pantalon chino ou un jean, choisissez deux hauts qui iront parfaitement avec. L’avantage ? Avec 3 pièces, vous voilà avec déjà 2 tenues et votre valise presque vide. Pour un style casual, emportez un joli t-shirt pour aller avec votre jean. Pour transformer facilement le look en une tenue du soir plus élégante, vous n’aurez qu’à échanger le haut avec une petite blouse féminine.

Répartir le poids

Afin de déplacer votre valise plus facilement, pensez à déposer les objets les plus lourds – le plus souvent les chaussures ou produits d’hygiène – du côté des roues de la valise. Cela permet d’optimiser la répartition du poids et de faciliter le transport du bagage qui vous suivra partout.

Misez sur les basiques

Gagner de la place ne veut pas dire emporter le plus d’affaires possible. Au moment de choisir vos tenues, optez pour des pièces basiques qui vont avec tout ou presque. Cela passe par des bas aux couleurs basiques qui vont avec plusieurs hauts ou, si vous partez vers une destination fraîche, n’emmener qu’une seule veste pratique et chaude comme une doudoune pour femme ou une parka fourrée pour homme !

Optimiser les espaces vies

L’intérieur des chaussures ou des chaussettes, les recoins d’une trousse, l’espace entre deux vêtements roulés… chaque espace aéré est une opportunité de ranger un objet de petit gabarit. Par exemple, n’hésitez pas à glisser les objets les plus fragiles dans vos chaussettes, une astuce anti-casse infaillible !

 

Laisser un commentaire